Au sujet des Championnats canadiens des Maîtres 2012

La régate

Les Championnats canadiens des Maîtres (CCM) de Rowing Canada Aviron (RCA) ont lieu tous les ans, organisés par différents clubs sélectionnés par RCA.

Cette régate est organisée pour les rameurs maîtres (21 ans et plus) et toutes les courses se déroulent sur 1 000 mètres. Les rameurs de tous les clubs à travers le monde sont invités.

En 2009, l'évènement a eu lieu à Victoria, Colombie-Britannique.

En 2012, le Canada a organisé les Mondiaux FISA des Maîtres à Ste. Catherines, Ontario du 2 au 5 septembre. Les CCM n'ont pas eu lieu.

Les CCM 2011 ont eu lieu à Victoria, Colombie-Britannique, au Lac Elk, du 19 au 21 août. Plus de 200 rameurs étaient présents durant trois jours.

Rowing Canada Aviron (RCA)

RCA est une organisation à but non lucratif reconnue par le gouvernement du Canada et par le Comité olympique canadien comme étant l’organisme national pour le sport de l’aviron au Canada. RCA représente 15,000 membres inscrits de tous les niveaux qui rament comme novices, juniors, étudiants universitaires, seniors et maîtres pour la récréation, pour la santé et le conditionnement physique ou pour la compétition.

RCA est un membre du Comité olympique canadien et de la Fédération internationale des Sociétés d’aviron (F.I.S.A.) qui est la fédération internationale pour l’aviron.

RCA était créée sous le nom de « The Canadian Association of Amateur Oarsmen » en 1880 par les clubs d’aviron de la période – pour coordonner et réglementer le sport de l’aviron amateur. En 1974, le nom était changé pour « The Canadian Amateur Rowing Association – l’Association canadienne d’aviron amateur », lequel représente toujours son nom légal même si Rowing Canada Aviron est maintenant utilisé en tant que nom commercial.

Vous trouverez plus d'informations sur le site de RCA. Cliquez ici...

Comité organisateur

Le Comité organisateur en 2012 est composé de :

  • Pierre-Rémi Fourès: Président
  • Isabelle Dion
  • Philippe Colas
  • Richard Cabana
  • Philippe Brême
  • Karol Sauvé